Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Profil

Soirée de gala à l’occasion de notre 25e anniversaire de 1989 à 2014

Le Service public d'éducation et d'information juridiques du Nouveau-Brunswick (SPEIJ-NB) a été ravi de tenir le 18 septembre 2014 une soirée de gala pour célébrer le 25e anniversaire de ses activités visant à informer le public au sujet du droit.

L’activité a eu lieu à l’illustre et majestueuse Résidence du gouverneur. La présidente du SPEIJ NB, Clea Ward, a souhaité la bienvenue à nos collègues et à nos amis du Nouveau Brunswick, ainsi qu’à des représentants de groupes publics d’éducation juridique de tous les coins du Canada. Mme Ward a prononcé un discours touchant au sujet du temps qu’elle a passée à SPEIJ NB en tant que stagiaire en droit. Elle a mentionné à quel point cette expérience avait influencé à vie ses valeurs de justice sociale. Elle a ensuite présenté l’honorable Graydon Nicholas, lieutenant-gouverneur du Nouveau Brunswick, et son épouse, Beth.

L’honorable M. Nicholas a souhaité la bienvenue à tous les dignitaires et invités, notamment les juges Patrick Ryan et Brad Green, ainsi que Judith Keating, ancienne présidente du conseil d’administration du SPEIJ NB. Il a ensuite captivé son audience avec des récits de sa propre carrière en droit, décrivant entre autres la première fois qu’il a dû faire affaire avec un plaideur sans avocat.

La directrice générale, Deborah Doherty, a remercié les membres du personnel pour leur excellent travail et a souligné certains de ses souvenirs des premières années du SPEIJ NB. Elle a entre autres mentionné que lorsque le SPEIJ NB a commencé à créer des guides pratiques et des formulaires annotés en matière de droit de la famille, son personnel a travaillé en très étroite collaboration avec Beth Nicholas, qui était registraire adjointe à l’époque.

Elle a ensuite présenté une brève vidéo célébrant l’anniversaire dans les deux langues officielles qui a été créée pour l’événement par Atlantic Media Works.

Les invités ont ensuite participé à une réception où ils ont dégusté divers hors-d'œuvre délicieux et ont eu l’occasion de se détendre en échangeant leurs meilleurs vœux pour les 25 prochaines années de promotion de l’accès à la justice.

L’ambiance a été couronnée par la magnifique musique de Katherine Moller, violoniste celtique.

Pour visualiser la vidéo d’anniversaire, cliquez ici.