Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Nouvelles

le 6 avril 2011

Nouveau jeu questionnaire pour les jeunes

Dans le cadre des célébrations entourant la Journée du droit, le 14 avril 2011, le Service public d’éducation et d’information juridiques (SPEIJ NB) a créé un jeu questionnaire pour les jeunes.

La Journée du droit est une activité nationale visant à célébrer l’anniversaire de la promulgation de la Charte canadienne des droits et libertés. Née d’une initiative de l’Association du Barreau canadien (ABC), la Journée du droit a été célébrée pour la première fois en 1983. Elle a pour objectif de sensibiliser et d’informer la population au sujet du rôle et de l’importance du droit dans la société. Bien des gens, notamment les adolescents, connaissent très peu le droit et le fonctionnement du système juridique. La Journée du droit constitue donc une excellente occasion de sensibiliser les gens et de leur faire prendre connaissance de leurs droits.

Le jeu questionnaire présente de nombreuses questions que les jeunes posent fréquemment au sujet de leurs droits. Par exemple, à quel âge une personne a t elle le droit de voter, de consentir à des traitements médicaux ou de se marier? Le jeu questionnaire, qui s’intitule Au Nouveau Brunswick, quel âge dois je avoir…, constitue pour les jeunes une façon simple et amusante d’acquérir des connaissances. Si vous souhaitez commander des copies du jeu questionnaire pour vos activités de la Journée du droit, veuillez téléphoner au 506 453 5369. Il est également possible de télécharger le jeu questionnaire à partir du site Web du SPEIJ NB.

Cliquez ici pour avoir accès au jeu-questionnaire.