Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Nouvelles

Le 19 septembre 2007

Révision des dépliants sur le gardiennage



Le Service public d'éducation et d'information juridiques du Nouveau-Brunswick (SPEIJ-NB) vient de mettre mis à jour la série de dépliants « Qui s’occupe des enfants ». Le premier, Guide à l’intention des parents, a trait aux nombreux droits et responsabilités des parents qui confient leurs enfants à des personnes dont les services de garde n’ont pas besoin d’être agréés par le ministère des Services familiaux et communautaires.

Le deuxième, Guide à l’intention de la gardienne ou du gardien d’enfants, s’adresse tout particulièrement aux adolescentes et adolescents qui gardent de jeunes enfants. Il a pour but de les amener à réfléchir et à poser des questions avant d’accepter de garder des enfants.

Le troisième, Guide sur la garde d’enfants à domicile, traite de questions d’ordre juridique pouvant intéresser les personnes qui offrent ces services chez elles. Il a pour but de les renseigner sur leurs droits et responsabilités en la matière.

Vous pouvez obtenir ces dépliants très populaires à www.legal-info-legale.nb.ca. Le SPEIJ-NB les distribuera aussi aux bibliothèques et aux organismes communautaires. N'hésitez pas à communiquer avec le SPEIJ-NB par courriel à pleisnb@web.ca pour les commander.