Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Nouvelles

Le 22 août 2007

Nouvelle publication - "Où est la justice?"



Une nouvelle publication, Où est la justice? Les décisions du gouvernement et vos droits, a été rendue publique aujourd'hui par le Service public d'éducation et d'information juridique du Nouveau-Brunswick (SPEIJ-NB) en partenariat avec le Bureau de l'ombudsman et du défenseur des enfants et de la jeunesse.

« Notre mission est de voir à ce que tous les résidents du Nouveau-Brunswick soient assurés d'une justice administrative de la part du gouvernement et de ses organismes », a déclaré l'ombudsman et défenseur des enfants et de la jeunesse, Bernard Richard. « Ce nouveau livret constituera une ressource éducationnelle utile pour les membres du public parce qu'il décrit les options qui s'offrent à ceux qui veulent contester ou mettre au défi une décision gouvernementale. Il explique aussi le rôle du Bureau de l'ombudsman, et souligne quand il peut être approprié de déposer une plainte auprès de celui-ci. »

On peut obtenir des exemplaires du livret en ligne à l'adresse http://www.gnb.ca (mot clé : ombudsman); ou sur le site du SPEIJ. On peut également s'en procurer au Bureau de l'ombudsman et du défenseur des enfants et de la jeunesse au 548, rue York, ou en communiquant avec le SPEIJ au 506-453-5369 ou par courriel à pleisnb@web.ca, ou encore écrire à SPEIJ-NB, C. P. 6000, Fredericton (N.-B.) E3B 5H1.