Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Nouvelles

le 3 mai 2013

Mise à jour des ressources de prévention de l’intimidation pour enfants

Le SPEIJ-NB est heureux d’annoncer que nous venons de réviser les ressources qui accompagnent notre cahier d’activités populaire Fini l’intimidation! Nous espérons que les enseignants, les parents et d’autres personnes seront en mesure de les utiliser pour leur aider à parler aux enfants à propos de l’intimidation.

Le cahier d’activités Fini l’intimidation! est conçu pour aider les enfants à reconnaître les signes de l’intimidation, à prendre connaissance du rôle des témoins, à leur montrer quelles en sont les conséquences et à leur proposer des stratégies à adopter lorsqu’ils sont témoins d’intimidation.  De plus, le guide à l’intention des parents a été amplement révisé afin de mieux préparer les adultes qui souhaitent renseigner les enfants concernant la question de l’intimidation et de les mettre au courant des excellentes ressources de prévention de l’intimidation offertes au Canada. 

Le SPEIJ-NB est un organisme à but non lucratif qui élabore des instruments d’information sur la loi. Le SPEIJ-NB reçoit de l’aide financière et matérielle du ministère de la Justice du Canada, de la Fondation pour l’avancement du droit au Nouveau-Brunswick et du Cabinet du procureur général du Nouveau-Brunswick. 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour se procurer de la documentation, il faut communiquer avec le SPEIJ-NB par la poste à l’adresse suivante : Case postale 6000, Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5H1, par téléphone au 506-453-5369, par courriel au pleisnb@web.ca,  ou par télécopieur au 506-462-5193.