Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Nouvelles

Le 13 juillet 2007

Nouvelle publication sur la façon de se défendre sans avocat à la Cour provinciale



Le Service public d’éducation et d’information juridiques du Nouveau Brunswick (SPEIJ NB) a publié un nouveau titre : Comment se défendre sans avocat en Cour provinciale. Cette publication fournit des renseignements généraux aux personnes qui veulent se représenter elles-mêmes en cour provinciale pour des délits mineurs ou des actes quasi criminels. Le signet Conseils au sujet de l’audience est inclut avec cette publication.

Le SPEIJ NB a élaboré ce guide en collaboration avec la Commission des services d’aide juridique du Nouveau-Brunswick. Un procureur de la Couronne et des avocats de la défense ont participé à la révision. On y aborde des sujets comme ce qu’il faut prendre en considération avant la comparution, si on peut représenter soi-même, comment se préparer à un procès, à quoi s’attendre en cour et comment se préparer à une audience de détermination de la peine. Comment se défendre sans avocat en Cour provinciale sera disponible dans les bureaux d’aide juridique, les bibliothèques, les postes de police et les tribunaux de la province.

Le SPEIJ NB est un organisme à but non lucratif qui a pour objectif de sensibiliser et d’informer le public en matière juridique. Il bénéficie du financement et de l’appui non financier du ministère de la Justice du Canada, de la Fondation pour l’avancement du droit au Nouveau-Brunswick et du ministère de la Justice et de la Consommation du Nouveau-Brunswick.

Pour obtenir un exemplaire de la nouvelle publication, veuillez communiquer avec le SPEIJ-NB par courriel à pleisnb@web.ca, par téléphone au 506 453 5369 ou par la poste à l’adresse suivante : PLEIS-NB, C.P. 6000, Fredericton (N.-B.) E3B 5H1