Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Nouvelles

le 18 août 2014

Agent ou agente d’information en droit de la famille (poste bilingue)

Endroit : Fredericton
Échelle salariale : de 38 000 $ à 42 000 $ par année.

Le Service public d'éducation et d'information juridiques du Nouveau-Brunswick (SPEIJ-NB), un organisme à but non lucratif chargé de renseigner le public sur les questions de droit et de promouvoir l’accès au système judiciaire, est à la recherche d’une personne bilingue pour agir comme agente ou agent d’information chargé de la ligne sans frais d’information en droit de la famille.

À ce titre, vous aurez la responsabilité de répondre aux questions des Néo-Brunswickois ou Néo-Brunswickoises qui composent le numéro sans frais ou envoient un courriel pour obtenir des renseignements généraux sur les questions juridiques ayant trait à la séparation, au divorce et à la procédure de modification de la pension alimentaire pour les enfants et à l’exécution des ordonnances alimentaires ou pour connaître les ressources connexes. Vous devrez fournir des renseignements généraux sur le système judiciaire en matière de droit de la famille, le fonctionnement du tribunal et les formulaires juridiques à remplir. Au besoin, vous aurez à clarifier l’information contenue dans les guides pratiques du SPEIJ-NB. Vous devrez également discuter des options et solutions de rechange à la judiciarisation, promouvoir les séances d’information « Pour l’amour des enfants » et aider les gens à trouver un avocat. À l’occasion, vous pourriez contribuer à l’élaboration de nouvelles ressources en droit de la famille.

Vous devez avoir une connaissance approfondie des problèmes de droit de la famille, du fonctionnement des tribunaux, des règles de procédure et des formulaires de droit de la famille ainsi que de bonnes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication efficace avec le public. La préférence ira aux personnes qui ont un diplôme en droit et une à trois années d’expérience en droit de la famille. Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’avoir une assurance erreurs et omissions, si vous êtes membre du barreau d’une province, vous devez être en règle. D’autres combinaisons de scolarité et d’expérience pourraient être prises en considération. Vous devez pouvoir vous exprimer couramment en anglais et en français et communiquer clairement et simplement dans les deux langues.

Veuillez envoyer votre curriculum vitae d’ici le 29 août 2014 à info@droitdelafamillenb.ca à l’attention de Deborah Doherty. L’objet du courriel doit mentionner « Agent/agente d’information en droit de la famille ». Nous remercions toutes les personnes qui postuleront le poste, mais nous communiquerons seulement avec celles choisies pour une entrevue.

Pour en savoir plus sur le Service public d'éducation et d'information juridiques du Nouveau-Brunswick, veuillez consulter le www.legal-info-legale.nb.ca.