Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Nouvelles

Le 27 novembre 2008

Lancement d’un DVD sur les services offerts aux jeunes victimes d’actes criminels

Cliquez ici pour voir la vidéo

Un nouveau DVD a été lancé cette semaine pour expliquer les services de soutien fournis par la Direction des services aux victimes du ministère de la Sécurité publique aux jeunes victimes d'actes criminels.

Le fruit d'une collaboration entre la Direction des services aux victimes et le Service public d'éducation et d'information juridiques du Nouveau-Brunswick (SPEIJ-NB), cette bande vidéo montre comment les coordonnateurs des services aux victimes peuvent aider les adolescents qui ont des craintes ou des préoccupations courantes concernant leur témoignage devant un tribunal pénal.

«Il s'agit d’une nouvelle ressource très importante pour les coordonnateurs des services aux victimes, leur fournissant un autre outil pour aider les adolescents victimes d’actes criminels et leur famille », a expliqué le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général, John W. Foran. « La production de cette bande vidéo fait partie des nombreuses initiatives entreprises dans le cadre de la célébration des 25 années de prestation de services de qualité aux victimes d’actes criminels du Nouveau-Brunswick. »

Cette ressource sera également utile à d'autres fournisseurs de services, comme les agents de police, les enseignants, les conseillers en orientation et les travailleurs sociaux, qui doivent eux aussi expliquer le déroulement des instances judiciaires.

«Nos coordonnateurs des services aux victimes pourront se servir du DVD pour donner aux jeunes victimes d'actes criminels un aperçu des services de soutien et d'aide offerts par la Direction des services aux victimes du Ministère, a ajouté M. Foran. Il s’agit d’un important outil qui nous permettra d’appuyer les jeunes victimes et de les préparer aux instances judiciaires. »

Il est possible de visionner la bande vidéo à partir du site Web du SPEIJ-NB. Des exemplaires du DVD seront mis à la disposition de bibliothèques et d’organismes de l’ensemble de la province.

Le Centre de la politique concernant les victimes du ministère de la Justice du Canada et la Direction des services aux victimes du ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick ont contribué financièrement à la production de ce DVD.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour obtenir un exemplaire du DVD, il faut communiquer avec le SPEIJ-NB par la poste à l'adresse suivante : case postale 6000, Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5H1, ou par téléphone au 506-453-5369.