Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Nouvelles

July 7, 2009

Le SPEIJ NB célèbre son 20e anniversaire

Le Service public d’éducation et d’information juridiques du Nouveau Brunswick (SPEIJ NB) célèbre 20 ans de sensibilisation publique aux questions juridiques. Créé en 1989, le SPEIJ NB était un projet pilote mis sur pied conjointement par la Direction de la réforme du droit du ministère de la Justice et de la Consommation et le Barreau du Nouveau Brunswick. Le SPEIJ NB reçoit une aide financière et matérielle de Justice Canada, de la Fondation pour l'avancement du droit au Nouveau-Brunswick et du ministère de la Justice et de la Consommation du Nouveau-Brunswick. En 1990, il a été constitué à titre d’organisation sans but lucratif avant de devenir organisme de bienfaisance en 1996. Le SPEIJ NB offre un service de conférenciers, une vidéothèque, des ateliers, des séances de formation, ainsi qu'un programme de publication.

Depuis ses humbles débuts, le SPEIJ NB a créé plus de 150 publications bilingues sur une vaste gamme de thèmes juridiques et a chapeauté de nombreuses initiatives spéciales. Le personnel du SPEIJ NB travaille en collaboration avec le gouvernement, le milieu juridique et les organismes communautaires pour définir les besoins en matière d’information juridique et mettre en place des services pour y répondre. Le SPEIJ NB vise à offrir des ressources juridiques pertinentes et faciles à lire. Il est devenu une ressource précieuse permettant d’expliquer au public le droit et les processus judiciaires en langage simple. Ainsi, le SPEIJ NB joue maintenant un rôle essentiel pour rendre le système judiciaire plus accessible.

Pendant notre 20e année de services, nous vous encourageons à nous faire part de vos réflexions et de vos souvenirs au sujet de l’excellence de la programmation du SPEIJ NB. Vous pouvez nous faire parvenir vos commentaires par courriel à l’adresse pleisnb@web.ca.