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Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Nouvelles

4 octobre 2021

Directrice générale ou directeur général

Service public d’éducation et d’information juridiques du Nouveau-Brunswick

Fredericton, Nouveau-Brunswick

Description du poste

Le Service public d’éducation et d’information juridiques du Nouveau-Brunswick (SPEIJ‑NB) est un organisme de bienfaisance à but non lucratif ayant pour mission d’aider le public du Nouveau-Brunswick à connaître la loi. Son objectif ultime est de promouvoir l’accès au système judiciaire pour tous et de contribuer à supprimer les obstacles rencontrés pour faire valoir le droit, en particulier pour les personnes confrontées à des difficultés multiples.

À titre de directrice générale ou directeur général relevant du conseil d’administration, vous serez responsable de la planification, de l’administration et de l’établissement des budgets ainsi que de l’évaluation des programmes et des services de l’organisation.

Vous devrez collaborer avec le personnel et les bénévoles, ainsi qu’avec l’équipe administrative, pour mettre en œuvre les orientations stratégiques associées à la mission du SPEIJ-NB.

Vous devrez aussi établir et maintenir des partenariats stratégiques avec des groupes et des organismes pertinents au Nouveau-Brunswick et ailleurs au pays. De plus, vous entretiendrez un environnement qui encourage la créativité et l’innovation dans la prestation de services d’information juridique, tout en responsabilisant et en encadrant le personnel afin qu’il fournisse au public des services et des programmes de qualité exceptionnelle.

Vous devrez également entretenir un environnement de travail favorisant les communications ouvertes et les attitudes positives ainsi que le développement individuel et collectif. En tant que DG, vous devrez préserver nos relations de financement de base tout en veillant à leur diversité et à la stabilité de nos finances.

Qualifications requises

  • Baccalauréat dans un domaine connexe (droit, administration des affaires, administration/politique publique, éducation)
  • Au moins cinq ans d’expérience dans un poste de gestionnaire de haut niveau
  • Expérience confirmée dans le développement de programmes et la gestion de projets
  • Expérience confirmée en gestion budgétaire, gestion financière et rapports aux bailleurs de fonds
  • Compétence en développement communautaire et en coordination des services
  • Compétences avérées en leadership et en mentorat
  • Expérience en gestion des ressources humaines
  • Connaissance approfondie du système juridique et de la promotion de l’accès à la justice
  • Expérience en relations publiques et en discours devant public
  • Maîtrise des logiciels MS Office et de l’utilisation des bases de données
  • Disponibilité pour voyager et permis de conduire de classe 5 valide
  • Solides compétences en communication écrite et verbale
  • Solides compétences organisationnelles et de résolution de problèmes
  • Expérience du secteur à but non lucratif et de la collaboration avec un conseil d’administration
  • Disponibilité pour travailler occasionnellement le soir et la fin de semaine
  • Conformément à la politique sur la covid du gouvernement du Nouveau-Brunswick, avoir une preuve de vaccination contre la covid

Qualifications souhaitables

  • Maîtrise dans un domaine connexe
  • Le bilinguisme constituerait un atout important
  • Un diplôme en droit serait un atout

Envoyez votre CV et votre lettre de présentation par courriel uniquement à :

emploi@legal-info-legale.nb.ca

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 22 octobre 2021. Remarque : Nous contacterons uniquement les candidates et les candidats retenus pour une entrevue.

Type d’emploi : Temps plein

Salaire : 75 000 $ à 100 000 $ par an