Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Nouvelles

le 10 décembre 2009

Un DVD produit par les Services aux victimes remporte un prix international

 

Une vidéo visant à expliquer aux jeunes victimes d'actes criminels les services de soutien offerts par la Direction des services aux victimes du ministère de la Sécurité publique a remporté un prix international. Le Service public d'éducation et d'information juridiques du Nouveau Brunswick (SPEIJ-NB) et le ministère de la Sécurité publique ont collaboré à la création de Vous n'êtes pas seuls - Services de soutien pour les temps difficiles. Dans l’ordre habituel : Daphne Curtis d’Atlantic MediaWorks, qui a réalisé la vidéo; le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général, John W. Foran; Stacey Brown du SPEIJ-NB; le ministre de la Justice et de la Consommation, Michael Murphy; et Tracey Ozark, coordonnatrice du programme d’appui des Services aux victimes.

Une vidéo visant à expliquer aux jeunes victimes d'actes criminels les services de soutien offerts par la Direction des services aux victimes du ministère de la Sécurité publique a remporté un prix international.

Le Service public d'éducation et d'information juridiques du Nouveau Brunswick (SPEIJ-NB) et le ministère de la Sécurité publique ont collaboré à la création de Vous n'êtes pas seuls - Services de soutien pour les temps difficiles. Le DVD et le guide d'accompagnement à l'intention des parents ont reçu une mention honorable lors de l'édition 2009 du Colombus International Film and Video Awards.

La vidéo explique les services offerts aux jeunes qui ont été victimes d'un crime. Elle contient des conseils pour signaler un crime à la police, se préparer à comparaître en cour et obtenir de l'aide pour faire face au traumatisme d'être une victime.

Le Colombus International Film and Video Awards est le plus ancien festival de son genre en Amérique du Nord.

« Nous sommes très fiers de cette vidéo et sommes très heureux qu'elle reçoive une reconnaissance internationale », a affirmé le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général, John W. Foran. « Cette vidéo est une excellente ressource qui permet aux membres de notre personnel d'aider les jeunes victimes d'actes criminels à comprendre les services de soutien et d'aide offerts dans le cadre de notre programme de services aux victimes. »

Des contributions financières pour ce DVD ont été fournies par le Centre de la politique concernant les victimes de Justice Canada et la Direction des services aux victimes du ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour obtenir un exemplaire du DVD, veuillez communiquer avec le SPEIJ NB par la poste à l'adresse suivante : C. P. 6000, Fredericton (N.-B.), E3B 5H1; ou par téléphone au 506-453-5369.