Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Nouvelles

le 10 juin 2010

Renseigner les citoyens au sujet du droit, un tweet à la fois!

Le Service public d’éducation et d’information juridiques du Nouveau Brunswick (SPEIJ NB) fait le saut dans les médias sociaux avec l’ajout de deux nouveaux fils Twitter. Les ressources du SPEIJ NB, qui sont déjà largement employées et distribuées par le gouvernement provincial et par des organismes sans but lucratif, auront désormais encore plus de visibilité. En effet, Twitter permettra au SPEIJ NB d’envoyer des mises à jour et des renseignements au sujet de questions d’ordre juridique directement à ces organismes, ainsi qu’aux personnes intéressées à en apprendre davantage au sujet du droit au Nouveau Brunswick. Les deux fils, PLEIS_NB et SPEIJ_NB, viseront à informer la population de l’existence de centaines de ressources et de services qui sont offerts gratuitement à la population par le SPEIJ NB.

Puisqu’il peut être difficile de fournir une explication complète en respectant la limite de 140 caractères par tweet, le SPEIJ NB a décidé de se servir de la méthode question réponse fréquemment employée dans ses publications. Les fils, un en français et l’autre en anglais, présenteront des questions telles que « Est-ce qu’un parent ayant la garde des enfants peut déménager dans une autre province? » et « Qu’arrivera t il à mes biens fonciers si je meurs sans testament? ». Un lien inséré dans le message dirigera le lecteur vers la publication ou la ressource du SPEIJ NB où il pourra trouver la réponse. Des mises à jour supplémentaires présenteront des renseignements sur de nouvelles publications et de nouvelles ressources, sur des questions d’ordre juridique faisant les manchettes, ainsi que sur les activités organisées par le SPEIJ NB.

Ces deux fils Twitter établis, le SPEIJ NB se chargera bientôt de créer une page Facebook et de s’implanter dans d’autres médias sociaux afin d’établir des liens supplémentaires avec le public. Pour s’inscrire aux fils Twitter du SPEIJ NB, il suffit de visiter l’un des sites suivants : www.twitter.com/PLEIS_NB (mises à jour en anglais) ou www.twitter.com/SPEIJ_NB (mises à jour en français).