Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

La loi vos droits

Les jeunes et la loi

 Commander maintenant

Défi Internet

Un défi Internet - La création d’un lien au site du SPEIJ-NB!
Le Service public d’éducation et d’information juridiques du Nouveau-Brunswick invite toutes les classes des écoles intermédiaires et secondaires, les groupes et les clubs scolaires, ainsi que les organismes communautaires à relever un défi passionnant : la création de votre propre site Internet sur la justice pour les jeunes.

Commencez par consulter la section sur la justice pour les jeunes dans notre site Internet.

Consultez les ressources et la documentation disponibles. Vous trouverez des renseignements précieux sur les questions liées à la justice pour les jeunes. (Nous pouvons vous fournir des fiches d’information, des affiches et une bande vidéo sur la justice et les jeunes.)

Répondez ensuite aux questions ci-dessous.

La prochaine étape consiste à utiliser vos réponses pour créer votre propre page Web sur la justice pour les jeunes.

Finalement, lorsque vous êtes prêts à publier votre création en ligne, communiquez avec nous pour que nous puissions vous aider à créer un lien vers le site Web de SPEIJ-NB sur la justice pour les jeunes.

Créons un réseau de sites Internet sur la justice pour les jeunes dans l’ensemble de la province!

Utilisez vos réponses aux questions suivantes pour la conception du texte et des images de votre site.

1. De quelle façon les jeunes sont-ils impliqués dans votre école et votre communauté?

2. De quelle façon les réalisations des jeunes sont-elles soulignées dans votre école ou votre communauté?

3. Quelles sont les questions relatives à la justice pour les jeunes qui concernent votre école ou votre communauté (par exemple le vandalisme, les bagarres, le flânage, la consommation d’alcool chez les mineurs, les graffitis, les bandes de jeunes, etc.)?

4. Quelles sont certaines des causes profondes de ces problèmes (l’ennui, la pauvreté, etc.)?

5. Quels types de soutien, d’activités ou de programmes pourraient aider les jeunes à ne pas s’attirer d’ennuis (par exemple un centre pour les adolescents, un planchodrome, un programme de réadaptation pour les jeunes ou la possibilité d’avoir un emploi)?

6. Élaborez un plan d’action dans lequel vous présenterez vos solutions et ce que vous allez faire pour les réaliser dans votre école ou votre communauté.

 

Retourner à la section justice pour les jeunes

 

Décharge : Notre site Web fournit des renseignements juridiques généraux. Il ne contient pas un exposé intégral des questions de droit dans les domaines visés. Nous tentons de mettre nos publications à jour régulièrement, mais les lois sont souvent modifiées. Il est donc important d’effectuer les vérifications nécessaires pour s'assurer que l'information fournie est à jour. L’information fournie dans nos publications ne doit pas être considérée comme l’équivalent d’un avis juridique. Pour obtenir un avis juridique concernant une situation en particulier, vous devez communiquer avec un avocat.