Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

La loi vos droits
sortie rapide

Violence et mauvais traitements

 Télécharger le document PDF      Survey


Vivre dans une relation violente : Stratégies pour mieux se protéger

Cet outil de planification de la sécurité a été conçu pour encourager les femmes qui vivent une relation violente à se créer des stratégies personnelles destinées à accroître leur sécurité. C’est un plan en trois étapes. Il ne remplace pas le besoin d’autres plans comme ceux contenus dans cette section sur la planification de la sécurité tels que : Départ en cas d’urgence, Après le départ, Sur Internet et Plan de sécurité pour mes enfants.

Clique ici pour ouvrir l’outil complet.

Ou tu peux cliquer et ouvrir chacune des trois « étapes » séparément.

La première étape : Décider de parler de la violence dans ma vie
(Pour établir ton plan, commence par penser aux personnes de confiance à qui tu peux parler de la violence dans ta relation.)

La deuxième étape : Déterminer les situations qui m’exposent
(Passe en revue la liste de contrôle de facteurs de risque. Pense aux sortes de situations qui te rendent craintive ou influencent ton sentiment de sécurité. Qui sont les personnes et les organismes qui pourraient t’aider à régler tes préoccupations précises? )

La troisième étape : Mon plan de sécurité
(cette étape t’aidera à établir ton propre plan de sécurité en fonction des stratégies (existantes et nouvelles) que tu as choisies afin de réduire le risque de danger pour toi, tes enfants, ta famille, tes animaux de compagnie et tes biens.

Ma carte de contacts : Stratégies pour un départ plus sûr (cliquer ici pour ouvrir et télécharger la carte)

  Retourner à la section Planification de la sécurité

 

Décharge : Notre site Web fournit des renseignements juridiques généraux. Il ne contient pas un exposé intégral des questions de droit dans les domaines visés. Nous tentons de mettre nos publications à jour régulièrement, mais les lois sont souvent modifiées. Il est donc important d’effectuer les vérifications nécessaires pour s'assurer que l'information fournie est à jour. L’information fournie dans nos publications ne doit pas être considérée comme l’équivalent d’un avis juridique. Pour obtenir un avis juridique concernant une situation en particulier, vous devez communiquer avec un avocat.