Français
PLEIS-NB • Public Legal Education and Information Service of New Brunswick
  
Projects
Family Law Project
Video for Youth Victims of Crime
Workshops for Charitable Organizations
Websites
Archive of Projects
 
Speaker's Bureau
Donate Now Through CanadaHelps.org!

 

 
 
 
Projects

Video for Youth Victims of Crime - You Are Not Alone: Be supported through difficult times

In 2007-2008, the Department of Public Safety, Victim Services Program partnered with PLEIS-NB to create a short bilingual video (DVD)  and other resources to help teens and their parents better understand the dynamics of victimization and the various supports and services available from the Victim Services Program, Public Safety, when a youth victim participates in the criminal justice system.

The 2007-2008 phase of this multi-year project saw the establishment of a management and advisory committees and the development of the script, which included field-testing both the English and French scripts with youth.  The Advisory Committee is made up of representatives from Department of Public Safety Victim Services, Fredericton Police Force, Office of the Attorney General, and the Department of Education.

The DVD, called You are not Alone: Be supported through difficult times, was launched at a reception on November 27, 2008. The video is being used by Victim Services Coordinators

In collaboration with Victim Services, we recently produced a parent’s guide to help them support their child/youth who is the victim of a crime. The third phase of the project is the development of a pamphlet for youth and evaluation of the video and guide.

 

Back to Projects

English
SPEIJ-NB • Service public d'éducation et d'information juridiques du Nouveau-Brunswick
  
Projets
Project de droit familial
Familles en sécurités…collectivités sûres
Vidéo pour les jeunes victimes d’actes criminels
Ateliers à l’intention des organismes de bienfaisance
Sites Web
Archives des projets
 
service de conférenciers
Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!
 
 
 
Projets

Nouvelle vidéo pour les jeunes victimes d’actes criminels – Vous n’êtes pas seul : Services de soutien par les temps difficiles

En 2007‑2008, le Programme des services aux victimes du ministère de la Sécurité publique a établi un partenariat avec le SPEIJ‑NB dans le but de produire une courte vidéo bilingue (DVD)  et d’autres ressources pour aider les adolescents et leurs parents à mieux comprendre la dynamique de la victimisation et les divers mécanismes d’aide et services offerts par le Programme des services aux victimes du ministère de la Sécurité publique lorsqu’une jeune victime entre en contact avec le système de justice pénale.

L’étape de 2007‑2008 de ce projet pluriannuel a donné lieu à la mise sur pied d’un comité de gestion et d’un comité consultatif et à la rédaction du scénario, y compris aux essais sur le terrain du scénario en français et en anglais avec des jeunes. Le comité consultatif est composé de représentants des Services aux victimes du ministère de la Sécurité publique, du service de police de Fredericton, du Cabinet du procureur général et du ministère de l’Éducation.

Le DVD, intitulé Vous n’êtes pas seul : Services de soutien par les temps difficiles, a été lancé lors d’une réception le 27 novembre 2008. La vidéo est utilisée par les coordonnateurs des services aux victimes.

Nous avons récemment produit, en collaboration avec les Services aux victimes, un guide à l’intention des parents pour les aider à soutenir leur enfant ou leur adolescent qui a été victime d’un acte criminel. La troisième étape du projet donnera lieu à la conception d’un dépliant destiné aux jeunes ainsi qu’à l’évaluation de la vidéo et du guide.

 

Retourner à la section Projets